Certification clé verte

La certification environnementale CLÉ VERTE offre au public et aux ateliers automobiles (autos, camions légers et lourds) un programme de reconnaissance et de valorisation des mesures environnementales.
  • Pour l'atelier automobile, la certification CLÉ VERTE est une opportunité de rehausser son niveau de gestion environnementale, d’en garantir l’uniformité et la constance et d'obtenir une attestation émise par un organisme indépendant.
  • Pour l'automobiliste, la certification CLÉ VERTE est un outil fiable, vérifiée par une tierce partie indépendante, qui l'aide à choisir un atelier automobile respectueux de l'environnement.

CLÉ VERTE applique un processus reconnu mondialement, celui de la normalisation. Le programme vérifie de façon objective la qualité des mesures environnementales appliquées par un atelier automobile. Le vérificateur indépendant de CLÉ VERTE s'assure que l'atelier répond aux exigences du programme, selon six grands critères qui touchent les matières résiduelles, l’application de procédés et les équipements.

CLÉ VERTE a identifié des mesures à appliquer :
  • des obligations réglementées;
  • des bonnes pratiques environnementales.

Les exigences du programme se fondent sur les meilleures pratiques actuellement disponibles, tirées de recommandations d’experts de l’industrie québécoise et de programmes spécifiques aux ateliers automobiles.

Services aux automobilistes

Pour l'automobiliste, la certification CLÉ VERTE est un outil fiable, vérifiée par une tierce partie indépendante, qui l'aide à choisir un atelier automobile respectueux de l'environnement.